Pose loquet Moissy Cramayel

Réaliser son installation

01 84 20 19 27

Plusieurs accessoires peuvent être utilisés pour établir le verrouillage d’une porte. À part l’utilisation des serrures à clé, à code, biométrique ou à carte ; il existe aussi d’autres systèmes comme le verrou, le cadenas, le bec-de-cane et le loquet.

L’utilisation d’un loquet

Le loquet est une petite barre permettant de bloquer un volet ou une porte. Ce système a été déjà utilisé depuis le Moyen Âge pour favoriser le verrouillage des ouvertures. En effet, il s’agit d’une barre installée dans une tringle ou un étrier et qui est pivotante ; l’extrémité de la barre est fixée dans un mentonnet. Toutefois, il ne faut pas confondre ce type de verrouillage avec une serrure à crochet.

pose loquet Moissy Cramayel

Sur ce, un loquet est utilisé pour fermer un volet ou une porte à partir de l’intérieur. Pour de plus amples détails, le mieux c’est de requérir de l’aide auprès d’un professionnel afin d’obtenir un devis serrurier Moissy Cramayel.

Les techniques d’installation d’un loquet

Le fonctionnement d’un loquet s’effectue en pivotant à l’aide de son poids propre et d’un ressort. En général, il rejoint un système à espagnolette ou à crémone.

Sur ce, la méthode de pose d’un loquet peut se faire facilement sur tous types de volet ou de porte en bois. Pour réaliser la fixation du loquet, il est nécessaire tout d’abord de percer le montant de la porte. Ensuite, il faut serrer correctement les vis de la structure du crochet.

Ce type de verrouillage est efficace en matière de sécurité, mais le dispositif nécessite des entretiens. Le système forme une barrière infranchissable, car il n’existe pas de serrure depuis l’extérieur de la maison. À part cela, le loquet peut disposer une fonction esthétique, car il peut s’agir d’une structure d’orfèvrerie. Pourtant, il faut faire des entretiens fréquents afin d’éviter le blocage du mécanisme.

Pour les modèles de portes en bois, certains peuvent se gonfler après plusieurs années et qui peuvent créer des impacts sur le bon fonctionnement du loquet. Pour en connaitre plus profondément, il est convenable de demander un devis serrurier Moissy Cramayel.

Le loquet est disponible auprès des magasins de bricolage. De plus, il est très idéal pour renforcer le verrouillage d’un volet ou d’une porte à partir de l’intérieur de la maison.

Le coût est compris entre 3 euros et 15 euros, dont la pose non comprise. Pour en savoir plus, le plus avantageux c’est de faire appel à un spécialiste pour un devis serrurier Moissy Cramayel.