Serrure anti-panique Moissy Cramayel

Serrure anti-panique : idéale pour les locaux accueillant du public

01 84 20 19 27

Au même titre que la serrure à code, à carte, à clé, biométrique, et électrique, l’anti-panique est aussi un système de verrouillage plutôt répandu de nos jours. Découvrons tout ce qu’il faut connaitre de ce dispositif.

Utilisation de la serrure

Son utilisation a pour but de faciliter l’évacuation dans les établissements qui, au quotidien, est fréquenté par le public. Le bâtiment doit comporter une issue de secours afin que la mise en œuvre du système soit possible.

pose serrure anti-panique

Bien évidemment, on retrouve des issues de secours dans les grands immeubles : privés ou professionnels, administratifs ou commerciaux. Il faut préciser que les compagnies d’assurance requièrent la mise en place de système d’évacuation conforme dans les endroits qui reçoivent du public en permanence.

Les portes des issues de secours doivent être d’une ouverture facile lorsque l’urgence se présente, elles doivent s’ouvrir sans qu’on ait besoin d’utiliser de clé.

C’est là tout l’intérêt d’une serrure anti-panique, elle s’ouvre en toute facilité et de manière rapide de l’intérieur vers l’extérieur et inversement. Le système fonctionne en poussant une barre latérale située sur la porte installée par un serrurier Moissy Cramayel.

Normes relatives à la serrure anti-panique

La serrure anti-panique doit respecter certaines normes, c’est pour cela que l’installation par un serrurier Moissy Cramayel est requise. Ce dernier connait, en effet, toutes les normes à respecter. Voici la liste des normes en vigueur dont il faut respecter, elles concernent la barre latérale et la serrure elle-même :

Pousser la barre latérale doit être à la portée de tout le monde incluant enfant, personnes âgées, etc. Son poids ne doit pas donc dépasser les 8kg.

L’ouverture doit être possible même quand la poussée est faible

La résistance à la violence est requise car en cas de panique, les gens se précipitent pour sortir et la violence est souvent au rendez-vous.

La barre ne doit pas gêner le passage afin de faciliter l’évacuation rapide

À noter que la porte aussi doit répondre aux normes, elle doit être protégée contre l’incendie. Sa résistance doit être soumise au test dans un laboratoire.

L’installation par un professionnel

La serrure anti-panique est investissement important pour le propriétaire de locaux. En effet, elle coûte entre 100 et 1000 euros. Et l’installation par un serrurier Moissy Cramayel est nécessaire dans la mesure où les normes doivent être respectées. De ce fait, le tarif d’intervention de ce professionnel est encore à prévoir. Ce dernier peut aussi réparer et entretenir le dispositif à la demande.