Système de verrouillage Moissy Cramayel

Spécificités d’un système de verrouillage pour moto

01 84 20 19 27

L’option du dispositif mécanique

Pour aller dans un immeuble, un motard est obligé de placer son véhicule dans un parking. Mais contrairement à une voiture, sa moto n’aura aucune protection est devra donc disposer d’un système de verrouillage approprié et bien solide pour éviter qu’on ne la lui vole. Généralement, le verrou se place sur la roue, et peut être facile à crocheter par un voleur.

Si vous demandez un dispositif efficace pour verrouiller votre bécane à un serrurier, il peut vous proposer deux types. Le premier et le plus utilisé, c’est toujours le système mécanique. Dans ce cadre, on peut avoir 4 options de serrures.

On a d’abord l’antivol U. C’est un dispositif qui se ferme avec une clé en métal et qui présente un corps très rigide souvent fabriqué en acier. Pour ce qui est de son utilisation, on accroche le cadre du pneu de la moto et la chaussée avec le dispositif. Pour ce qui est du second type de verrou, c’est la chaîne. Contrairement à la chaîne ordinaire, c’est un parfait antivol qui s’ouvre avec une clé également. Dans cas, il faut aussi relier le pneu avec un élément fixe sur la chaussée. Ensuite, il y a les câbles antivol qui a le même principe que la chaîne et enfin, le bloque-disque qui est à installer au niveau du disque de frein arrière.

Son mécanisme

pose système de verrouillage

Il va ainsi empêcher la moto de démarrer et d’avancer en cas de vol. Pour un maximum de sécurité, le premier dispositif sera le plus conseillé par un professionnel dans son devis serrurier Moissy Cramayel.

Le dispositif électrique

Un devis serrurier Moissy Cramayel peut aussi faire part d’un dispositif électrique pour sécuriser la moto. Mais là aussi, vous aurez 3 catégories de verrou. Tout d’abord, on a le système d’alarme.

Certes, cela ne va pas empêcher un éventuel vol, mais le signal sonore dégagé par le mécanisme alertera l’entourage et le propriétaire.

Ensuite, il y a le coupe-circuit. Ce dispositif est formé par deux éléments, le premier sera à installer sur le véhicule et le second avec le motard. De ce fait, sans l’intervention du propriétaire, le moteur ne pourra pas démarrer.

Enfin, pour la géolocalisation, un système est placé sur la moto pour retracer sa position avec un Smartphone et la connexion à un satellite.

Dans son devis serrurier Moissy Cramayel, si vous acheter un dispositif mécanique, le tarif ne considèrera que le prix du produit compris entre 2 euros et 130 euros. Pour ce qui est des verrous électriques, si le coupe circuit ne coute que 12 euros, un élément de géolocalisation peut être tarifé jusqu’à 300 euros.